Le service de Psychogériatrie

CeRPPA  A

Infirmier en Chef : RAPPE Marcel

Médecins psychiatres titulaires: Docteur DE GREGORIO

                                                            Docteur LAMBOT

081/721 231

CeRPPA  B

Infirmier en Chef : Jean-Marie WARZEE

Médecin psychiatre titulaire: Docteur DE GREGORIO

 

081/721 241

 

Vous n’êtes pas sans savoir que les soins de santé en général et en santé mentale en particulier sont actuellement sujets à de profondes réformes.

les services actuels de neurologie A et B vont subir de profonds changements dans leur organisation notamment médicale (médecin psychiatre et non plus neurologue) et dans le type de pathologies prises en charge pour devenir des services de Psychiatrie de la Personne Agée, selon le modèle souhaité par le législateur pour les indices Sp psychogériatrie (Soins Spécialisés).

A partir de ce mois de février 2016, les services ne sont plus en mesure d’effectuer une mise au  point diagnostique neurologique.

Les nouveaux services Sp Psychogériatrie accueillent des personnes de 60 ans et plus ayant des symptômes nécessitant une prise en charge  psychiatrique.

Ces symptômes peuvent être causés par une maladie psychiatrique, un trouble de la personnalité, une démence, etc.

L’ objectif de l’hospitalisation est  l’établissement d’un diagnostic et l’amélioration de ces symptômes via une prise en charge pluridisciplinaire (médicale, psychologique , neuropsychologique, sociale, ergothérapie, kinésithérapie, travail des AVJ, etc.)

La durée de l’hospitalisation est variable mais en aucun cas illimitée.