Initié par le FeBi, la formation d’aide-soignant.e s’adresse aux travailleur.euse.s du secteur des hôpitaux (CP 330) qui souhaitent  prendre ou reprendre des études d’aide-soignant.e.

Vous souhaitez changer de carrière pour devenir aide-soignant.e ? Bonne nouvelle, grâce à la formation aide-soignant.e du FeBi c’est possible !

Cette formation se donne à temps plein, en cours du jour, et vous permet de vous former au métier d’aide-soignant.e tout en bénéficiant de nombreux avantages, dont celui de vous former tout en maintenant votre salaire barémique.

La formation aide-soignant.e en bref

Pour qui ?

Le projet s’adresse aux travailleur.euse.s de la commission paritaire 330 qui souhaitent entreprendre des études d’aide-soignant.e. Pour suivre cette formation, il est nécessaire de réussir l’examen d’entrée et de respecter les conditions suivantes :

  • Être sous contrat au minimum à mi-temps pendant toute la durée des études.
  • Travailler dans une fonction non soignante.
  • Ne pas être occupé·e en tant que remplaçant·e d’un·e travailleur·euse absent·e dans le cadre du projet.
  • Avoir au moins 1 an d’ancienneté (en date du 1er septembre) chez l’employeur actuel.
  • Être titulaire d’un diplôme ou d’un certificat donnant accès à la formation d’aide-soignant.e ou réussir une épreuve d’admission dans une école d’aide-soignant.
  • Réussir les tests de sélection organisés par des services régionaux de sélection.

Quelle durée ?

Entre 1 an et 2 ans.

 

Vous êtes intéressé.e par le projet ?

Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site du FeBi via ce lien et/ou manifestez-vous auprès de Françoise Leclercq du service du personnel (francoise.leclercq@beauvallon.be ou au n°156). Attention, les inscriptions se clôturent le 22 mars 2024.