Clinique pour enfants et adolescents

Décrochage scolaire, conflit permanent, harcèlement, déficit grave d’estime personnelle, mise en danger : pour certains enfants, des problématiques diverses peuvent empêcher le développement d’une vie familiale et sociale harmonieuse.

Aider le jeune et sa famille à comprendre ce qui se passe, et à trouver les ressources internes et externes pour y faire face, c’est l’objectif des équipes du Beau Vallon.

Au sein de notre clinique pour enfants et adolescents, outre les consultations pédopsychiatriques, le Beau Vallon accueille et accompagne les jeunes de 6 à 23 ans en hospitalisation partielle ou complète, avec un accompagnement à la fois individuel et collectif.

Si la situation le permet, la famille et le réseau de lenfant sont étroitement associés au trajet de soins. Il s’agit notamment de mobiliser les compétences de la famille pour offrir un cadre plus sécurisant et retrouver un équilibre familial.

Les enfants et les jeunes hospitalisés reçoivent également un suivi pédagogique adapté, auprès de l’école Escale (enseignement fondamental et secondaire de type 5), implantée sur le site-même du Beau Vallon. Pendant cette ‘escale pour retrouver le désir d’apprendre’, ils suivent un programme scolaire individualisé, dont l’organisation et le rythme sont adaptés à leur situation.

Une question, une information, un rendez-vous ?

Contactez notre cellule d’accueil et d’orientation

  081 721 222
Du lundi au vendredi, de 9h à 17h