Initié par le FeBi, la formation en art infirmier s’adresse aux travailleur.euse.s du secteur des hôpitaux (CP 330) qui souhaitent  prendre ou reprendre des études en art infirmier à temps plein, tout en maintenant leur salaire barémique.

Vous souhaitez changer de carrière pour devenir infirmier.ère ? Bonne nouvelle, grâce à la formation en art infirmier c’est possible !  

Aussi appelée projet 600, cette formation se donne à temps plein, en cours du jour, et vous permet de vous former au métier d’infirmier tout en bénéficiant de nombreux avantages, dont celui de vous former tout en maintenant votre salaire barémique.

La formation en art infirmier en bref

Pour qui ?

Le projet s’adresse aux travailleur.euse.s de la commission paritaire 330 qui souhaitent entreprendre des études en art infirmier. Pour suivre cette formation, il est nécessaire de réussir l’examen d’entrée et de respecter les conditions suivantes :

  • Avoir au moins 2 ans d’expérience, acquise au mois de septembre, dans le secteur de la CP 330 ou dans une institution avec des activités similaires dans le secteur public.
  • Être sous contrat au minimum à mi-temps pendant toute la durée des études.
  • Ne pas être occupé·e en tant que remplaçant·e d’un·e travailleur·euse absent·e dans le cadre du projet.
  • Être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation donnant accès à l’enseignement professionnel secondaire complémentaire (brevet) ou au bachelier en art infirmier.
  • Réussir les tests de sélection organisés par des services régionaux de sélection et être retenu·e par le Conseil d’Administration du FINSS (vous avez la possibilité de participer maximum 2 fois aux tests sur une période de 5 ans).

Quel niveau ?

Bachelier (A1) ou brevet (A2).

Quelle durée ?

Entre 3,5 ans et 4 ans.

 

Vous êtes intéressé.e par le projet ?

Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site du FeBi via ce lien et/ou manifestez-vous auprès de Françoise Leclercq du service du personnel (francoise.leclercq@beauvallon.be ou au n°156). Attention, les inscriptions se clôturent le 22 mars 2024.