Voici des informations relatives à nos services et les mesures actuellement prises par le Beau Vallon dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19. Ces mesures ont été prises dans le cadre du plan d'urgence hospitalier décrété par les autorités au niveau national. 

Elles feront l’objet d’une actualisation régulière suivant l’évolution de la situation et des mesures préconisées par les instances officielles.

  • Reprise progressive des activités de consultation à la Polyclinique du Beau Vallon et au Centre Confluences
  • Les visites sont interdites jusqu’à nouvel ordre et ce afin d'éviter la propagation du virus. Nous sommes conscients que cette mesure peut être difficile à vivre mais il en va de la santé de tous. Toutefois des visites peuvent avoir lieu en IHP sous certaines conditions.
  • Interdiction de sortie en dehors du site et de retour en weekend pour les patients et ce, afin d'éviter toute contamination extérieure.
  • Réouverture progressive des hôpitaux de jour Psysalide et Tisserin.
  • Pour toute demande de rendez-vous urgent ou d'hospitalisation, la Canopée, notre cellule d'accueil et d'orientation, reste disponible pour vous aiguiller au mieux.
  • La téléconsultation est à favoriser pour toute consultation indispensable.
  • Vous pouvez déposer du linge à un proche hospitalisé à l'entrée du service. Veuillez prévenir à l'avance le service de votre arrivée.
  • Les communications téléphoniques, la télévision et le wifi sont gratuits pour les patients.
  • L'état de santé de l'ensemble des patients est surveillé au quotidien. En cas de symptômes, les patients font preuve d'une surveillance accrue et d'un confinement le temps de la disparition des symptômes. 
  • Une cellule d'écoute a été mise en place pour les parents en difficulté. Vous pouvez les contacter les mardis et jeudis de 8h30 à 12h30 au 081/721.224.
  • Nous mettons tout en oeuvre pour assurer une gestion rigoureuse des équipements de protection dont nous disposons (masques, blouses...). Des procédures rigoureuses ont été communiquées, de manière à assurer la meilleure protection possible de nos patients et de notre personnel au bons moments, et aux bons endroits, tout en veillant à une saine gestion de nos stocks.

Malgré ces mesures contraignantes, nous pouvons vous assurer que notre personnel reste concentré sur la qualité et la sécurité des soins. Ceux-ci redoublent d’attention et de créativité pour veiller au bien-être des patients.

Pour toute question concernant un proche hospitalisé, n'hésitez pas à prendre contact avec le service.

Pour toute autre question vous pouvez contacter le 081/721.111

Merci de votre compréhension