Voici des informations relatives à nos services et les mesures actuellement prises par le Beau Vallon dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19. Ces mesures ont été prises dans le cadre du plan d'urgence hospitalier décrété par les autorités au niveau national. 

Elles feront l’objet d’une actualisation régulière suivant l’évolution de la situation et des mesures préconisées par les instances officielles.

  • Port du masque obligatoire pour tous (patients, visiteurs, personnel ...) sur le site du Beau Vallon, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur
  • Dès le 20 août 2020 la présence de toute personne extérieure au Beau Vallon doit être enregistrée. L’enregistrement électronique des visiteurs a pour but de mieux garantir la sécurité sur le site du Beau Vallon et permettre le traçage COVID. La durée de conservation des données est de 30 jours sauf si réquisition pour élément de preuve (comme pour la vidéosurveillance). Cet enregistrement vaut pour TOUTE personne extérieure : famille, fournisseur, juge, avocat, etc.

  • Reprise des activités de consultation à la Polyclinique du Beau Vallon et au Centre Confluences

  • Les visites reprennent au sein de nos MSP "Les Jasmins" et "Les Tamaris" dans le respect de consignes strictes.

  • Reprise des visites dans les services, tout en respectant également des consignes strictes. Ces mesures sont susceptibles d'être adaptées en fonction des services. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter directement le service concerné.
  • Les visites ont également repris en IHP sous certaines conditions.

  • Reprise des sorties thérapeutiques, en accord avec le psychiatre et moyennant le respect d'une charte signée avec le patient.
  • Réouverture progressive des hôpitaux de jour par tranche de trois heures.
  • Pour toute demande de rendez-vous urgent ou d'hospitalisation, la Canopée, notre cellule d'accueil et d'orientation, reste disponible pour vous aiguiller au mieux.
  • Vous pouvez déposer du linge à un proche hospitalisé à l'entrée du service. Veuillez prévenir à l'avance le service de votre arrivée.
  • Le wifi est gratuit pour les patients.
  • L'état de santé de l'ensemble des patients est surveillé au quotidien. En cas de symptômes, les patients font preuve d'une surveillance accrue et d'un confinement le temps de la disparition des symptômes. 
  • Nous mettons tout en oeuvre pour assurer une gestion rigoureuse des équipements de protection dont nous disposons (masques, blouses...). Des procédures rigoureuses ont été communiquées, de manière à assurer la meilleure protection possible de nos patients et de notre personnel au bons moments, et aux bons endroits, tout en veillant à une saine gestion de nos stocks.

Malgré ces mesures contraignantes, nous pouvons vous assurer que notre personnel reste concentré sur la qualité et la sécurité des soins. Ceux-ci redoublent d’attention et de créativité pour veiller au bien-être des patients.

Pour toute question concernant un proche hospitalisé, n'hésitez pas à prendre contact avec le service.

Pour toute autre question vous pouvez contacter le 081/721.111

Merci de votre compréhension