C’est lors de la réunion du Conseil d’Administration du 21 décembre 2018 qu’Anne-Sophie Marsin a officiellement été nommée à la présidence du Beau Vallon. Elle succède à Marc Legrain, qui a tenu la barre de notre institution pendant 11 ans et y a porté de nombreux changements.

Anne-Sophie Marsin, Namuroise de résidence et de cœur, connait bien le monde de la santé belge. Elle occupe actuellement la fonction de Directrice de la Stratégie et du Développement aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles. Depuis six ans, elle y gère avec ses équipes les principaux projets institutionnels, dont notamment le processus d’accréditation de l’hôpital avec Accréditation Canada International. Auparavant, elle travaillait pour McKinsey & Company, une société internationale de consultance en stratégie et gestion, pour laquelle elle a effectué de multiples missions dans de nombreux secteurs, dont celui de la santé (sociétés pharmaceutiques, hôpitaux et régulateurs).

Siégeant au sein du Conseil d’Administration du Beau Vallon depuis décembre 2017, Anne-Sophie Marsin a pris le temps d’apprendre à connaître notre institution avant d’en reprendre la présidence. Cela lui a permis de développer une vision claire pour le futur de notre institution.

« Le Beau Vallon jouit d’une situation et d’une réputation enviable dans le monde de la santé mentale belge » nous confie Anne-Sophie Marsin. « Fort de son histoire centenaire, il a réussi à se transformer en profondeur ces dernières années, afin de s’adapter aux évolutions du secteur. En combinant des soins médicaux et hospitaliers complets et spécialisés, des hôpitaux de jour aussi bien pour adultes que pour enfants, des services résidentiels de qualité en MSP et en IHP, et une offre ambulatoire en plein développement, le Beau Vallon est dans les meilleures conditions pour relever avec confiance les défis à venir dans les soins de santé ». Elle voit aussi l’accréditation et le partenariat avec les Cliniques Universitaires Saint-Luc comme autant d’atouts pour continuer à développer des soins de qualité et répondant aux besoins de plus en plus spécifiques de la patientèle.

Pour plus d'informations

Anne-Sophie Marsin sait mieux que quiconque que le développement et le succès d’une organisation de soins reposent avant tout sur l’engagement et le professionnalisme de tous ses collaborateurs. Elle apprécie donc à sa juste valeur la qualité des équipes du Beau Vallon et se réjouit de faire plus ample connaissance avec celles-ci.