Soucieux du bien-être de son personnel, le Beau Vallon est sans cesse à la recherche de solutions pour faciliter son quotidien. Récemment, une attention particulière a été portée à l’équilibre vie privée/vie professionnel de nos travailleurs et notamment des jeunes parents.
L’accompagnement du patient et son rétablissement sont les moteurs qui animent chacun de nos travailleurs dans leur fonction au quotidien.
Le sens de leur métier au Beau Vallon ? Faire en sorte que quotidiennement leur expertise et leur complémentarité au sein d’équipes pluridisciplinaires puissent contribuer favorablement à la qualité du trajet de soin des patients, et ce, quelle que soit leur fonction.
Ces facteurs de motivation sont essentiels.
Nous savons que d’autres facteurs sont également très importants. Parmi ceux-ci, et non des moindres : l’équilibre vie privée / vie professionnelle.
C’est pourquoi, le Beau Vallon a récemment développé deux nouvelles initiatives pour faciliter la vie des travailleurs.
L’ouverture de la Crèche L’île Ô enfants sur le site du Beau Vallon
Depuis longtemps, l’idée de créer un lieu d’accueil pour les enfants de nos travailleurs est présente au sein de notre institution, mais sans avoir pu être réalisée.
Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer l’ouverture prochaine d’une crèche indépendante sur le site du Beau Vallon, comprenant 14 places. Grâce à ce partenariat avec la structure privée L’île Ô enfants, nous œuvrons à répondre au maximum aux besoins de notre personnel ainsi qu’à leurs demandes.
Ainsi, ce projet a été pensé dans les détails :
- Des locaux situés directement sur le site du Beau Vallon pour plus de facilité dans les trajets ;
- Des horaires élargis et décalés pour permettre aux travailleurs qui commencent tôt le matin de déposer leur enfant ;
- Une priorité donnée aux enfants du personnel du Beau Vallon, afin qu’ils puissent profiter de ces nouvelles places.
Des places réservées aux stages de l’ADSL, pour les enfants du personnel
Si la période des vacances scolaire est souvent synonyme de détente, pour certains parents, elle s’apparente parfois à un casse-tête pour faire garder les enfants.
Pour faciliter le quotidien de notre personnel pendant les vacances, nous avons établis un partenariat avec l’asbl ADSL (Association pour le Développement des Sports et des Loisirs), afin de proposer des stages pour les enfants de 3 à 14 ans.
Pour chaque stage proposé par l’ADSL, plusieurs places sont réservées pour les enfants du personnel. En parallèle, nous avons également décidé de soutenir nos travailleurs en intervenant financièrement, à hauteur de 50€ par année et par enfant, pour l’inscription à ces stages.
De nombreux autres avantages pour nos travailleurs
Au Beau Vallon, le bien-être de notre personnel fait partie de nos priorités. C’est pourquoi nous sommes attentifs à l’épanouissement au travail de tous nos travailleurs et veillons à leur proposer des avantages qui contribuent à l’équilibre de leur vie privée et professionnelle.
Découvrez tous les avantages dont bénéficient nos travailleurs