Save the date : le 14 mars, participez à la conférence sur les transidentités
14/02/2024
Le 14 mars prochain, nous vous convions à notre conférence sur les transidentités. Retrouvez toutes les informations dans cet article.
Le 14 mars prochain, nous vous convions à notre conférence sur les transidentités. Retrouvez toutes les informations dans cet article.
Ne pas boire une goutte d’alcool pendant un mois complet. Voici le défi que des millions de personnes se lancent chaque année depuis qu’est apparu le premier Dry January (littéralement « janvier sec ») en Angleterre en 2013. À l’initiative de l’organisme de bienfaisance Alcohol Concern, et désormais soutenu par le gouvernement anglais, cette campagne de sensibilisation a fait des émules à travers le monde occidental.
Le 28 février dernier se terminait la 6ème édition de la Tournée Minérale en Belgique. Pendant 1 mois, plus de 2 millions de Belges se sont engagés à ne pas boire une goutte d’alcool. Mais quels sont les effets de l’alcool sur le bien-être physique et psychique ? Éléments de réponse avec nos diététiciennes Aurélie Fraikin et Géraldine Polet et l’une de nos psychothérapeutes Marie Poncin.
Depuis quelques années, les travailleurs sociaux sont confrontés à des situations de plus en plus complexes qui doivent être traitées dans un temps restreint. Avec cette contrainte est apparu un sentiment d’inachevé chez les professionnels. Face à ce constat et au développement de plus en plus important de la fonction d’assistant social, le Beau Vallon a décidé d’élargir son offre de soins en proposant des consultations sociales au sein de sa Polyclinique.
Depuis quelques semaines, une nouvelle étude a vu le jour au Beau Vallon. Menée par le Dr Peterson Adam Henet, elle a pour objectif général de développer un outil qui permettra une meilleure compréhension des dimensions discrètes influençant l’issue des troubles de l’humeur.
Cela fait des années que le Beau Vallon accueille les ados en souffrance à la Clinique du Parc. Longtemps, l’unité de soins dédiée aux 15-23 ans est restée la petite sœur de la structure hospitalière des adultes. Aujourd’hui, elle prend son envol, avec un nom bien à elle et un projet distinct : ADOssée.