Travailler au Beau Vallon
Le Beau Vallon est un employeur important de la région namuroise. Il a su évoluer depuis sa création au début du 20ème siècle comme une référence dans le domaine de la santé mentale, reconnue par le secteur et la population.
Depuis 2016, le Beau Vallon est accrédité par Accréditation Canada International, avec un niveau Or, pour l’ensemble de ses services. Cette accréditation atteste notamment de la qualité des soins, de la réalité de l’approche centrée sur le patient et sa famille, mais aussi de l’attention apportée à la sécurité du patient, et de la collaboration effective avec le réseau des soins et les acteurs extérieurs (institutions, hôpitaux, services d’aide à la jeunesse, etc.), au bénéfice du patient.
Renouvelable tous les 3 ans, notre accréditation nous maintient dans une dynamique d’amélioration continue : de nos soins, de notre organisation, mais aussi de notre attention pour les personnes qui travaillent au Beau Vallon.
Découvrez tous les avantages de travailler au Beau Vallon
Le travailleur expert
Chacun de nos métiers est indispensable au patient et à son bien-être, et considéré avec le même respect au sein de l’organisation. Si le patient est l’expert de son vécu, chacun des travailleurs est l’expert de sa mission. Chacun bénéficie notamment de :
- Un système de parrainage pour l’accompagnement des nouveaux dans la plupart de nos métiers
- Une politique de développement de carrière avec intérêt pour les besoins de chacun
- Un programme de formation individuel et collectif
- Une possibilité d’immersion temporaire dans certains services
L’évolution permanente de l’institution ouvre aussi de nombreuses possibilités de s’impliquer activement dans la dynamique de réflexion et de changement, par le biais de groupes de travail ou de projets. Il en résulte entre autre périodiquement la mise en place de conférences sur des thématiques pointues.
De multiples initiatives bien-être
L’attention pour le bien-être des personnes travaillant au Beau Vallon passe aussi par de multiples initiatives développées par un groupe « bien-être » soutenu par la direction : passage régulier de Food trucks, séance de massage, mise à disposition de fruits frais, activités sportives, chorale, journée inter services...
Enfin, travailler au Beau Vallon, c’est aussi participer selon ses affinités et ses disponibilités à une vie institutionnelle animée : semaines thématiques, conférences, fête de la musique, formation continue variée...
Vous souhaitez mettre vos compétences au service de la santé mentale et du bien-être de nos patients, et vous vous retrouvez dans nos valeurs ?
Nos offres d’emploi :
- Apprenti Boulanger (H/F/X) en alternance
- Chargé de projet (H/F/X) - Projet Urgences Psychiatriques
- Chef de projet infrastructure (H/F/X) - département technique
- Commis de cuisine (H/F/X) en alternance
- Educateur (H/F/X) - Divers services
- Infirmier (H/F/X) - Divers Services
- Infirmier (H/F/X) - Bleuets
- Infirmier (H/F/X) - CeRPPA (Service spécialisé en Psychogériatrie)
- Infirmier (H/F/X) - Le Mas (Hôpital de jour)
- Intervenant Psychosocial (H/F/X) - Le Mas (Hôpital de jour)
- Magasinier (H/F/X) - Service approvisionnements
- Volontaires (H/F/X)
Demande de stage :
- Stéphanie Volckaerts
- Infirmière chargée de l'accueil des nouveaux travailleurs et des stagiaires
- 081/72 13 13
- Stephanie.Volckaerts@beauvallon.be
Candidature spontanée :
- Charlotte Marique
- Assistante RH
Département des ressources humaines - 081/72 12 04
- recrutement@beauvallon.be
Job étudiant soignants :
Document job étudiant - soignant
- Fabienne Detilleux
- Secrétaire du département des soins
- 081/72 11 57
- Envoyez votre dossier par voie postale à son attention à l'adresse :
Rue de Bricgniot, 205 - 5002 Saint-Servais
Job étudiant non soignants :
Document job étudiant non-soignant (été)
- Charlotte Marique
- Assistante RH
Département des ressources humaines - 081/72 12 04
- recrutement@beauvallon.be